de l'etoile sportive d'aussillon
Commentez cette actualité
14 Juillet 2022 - Pierre Klein
Coupe de France des Ligues Minimes à Angers

Jeudi 14 juillet avait lieu à Angers la Coupe de France des Ligues Minimes. Cette coupe, oppose les équipes minimes (U16), garçons et filles, des 16 ligues françaises, les 14 métropolitaines, les Antilles et la Polynésie, sur l’ensemble du programme d’épreuves de la catégorie. L’aussillonnaise Salomé Cavaillé, championne régionale au marteau était sélectionnée, mais ne pouvait se libérer. C’est sa camarade d’entraînement Lou Maffre qui a pris place dans l’équipe d’Occitanie. Lou a remarquablement tenu son rang en prenant la 8ème place grâce à un jet à 38,25m (record personnel)
Deux jours plus tard commençaient à Mulhouse les Championnats de France cadets et juniors (U18 et U20). Deux cadettes de l’ESA étaient qualifiées. Pour Clara Floutard et Camille Jalu, toutes les deux en première année de la catégorie, cette première compétition nationale à l’autre bout de la France était une épreuve redoutable. Clara fut première à entrer en lice pour les qualifications au disque. 32 concurrentes au départ pour retenir les 12 participantes à la Finale. Clara ne figurait pas dans les favorites, mais elle a su gérer son stress et rester concentrée pour gagner la place de finaliste convoitée. Et en Finale elle s’est surpassée en battant son record personnel avec un jet à 35,06m qui lui a donné la 6ème place.
Les qualifications du poids se situant juste avant la Finale du Disque, Clara s’est contentée de participer sans y croire, ayant déjà la tête dans la finale du disque.
Pour Camille Jalu, après son récent record personnel au javelot à plus de 40m, la qualification pour la finale était un objectif réaliste. Elle s’est qualifiée, mais au 3ème essai, en tremblant un peu après deux essais un peu ratés. Cela ne l’a pas empêchée de bien maitriser la finale en prenant la 6ème place (comme Clara au disque !)
Toutes les deux, et aussi Robert Jean Jean leur entraîneur, vont pouvoir prendre des vacances sereines en rêvant déjà à la saison prochaine.

Commentez cette actualité
Login (Email) :