de l'etoile sportive d'aussillon
Fin de saison
Commentez cette actualité
22 Juillet 2023 - MIRAOUI Raphael (Rédacteur)
Fin de saison

Comme prévu ce sont les jeunes lanceuses qui ont clôturé la saison du club pour les compétitions sur piste. Seuls les coureurs sur route et trails restent actifs.
Les jeunes championnes ne sont bien entendu pas entièrement satisfaites. C’est la dure loi du sport. On espère toujours faire un peu mieux.
La plus malchanceuse est indiscutablement la minime (U16) Salomé Cavaillé. Une petite blessure au pied, très pénalisante lors de la rotation au lancer de marteau, lui a gâché la fin de saison. Mais Salomé, très tenace a quand même clôturé sa saison lors du meeting de Castres du 25 juin en portant son record personnel à 40,83m, ce qui lui donne la 16ème place au bilan national de la catégorie.
Dans la même catégorie et sur la même épreuve, Lou Maffre, championne d’Occitanie et meilleure régionale au bilan a été logiquement sélectionnée dans l’équipe d’Occitanie pour la coupe des ligues minimes. Cette coupe se déroulait cette année à Albi. Lou a expédié les 3kg du marteau à 45,27m, améliorant son record personnel et en prenant la 6ème place d’un concours très relevé. Elle termine la saison en prenant la 7ème place au bilan national.
Dans la catégorie supérieure les cadettes Clara Floutard au disque et Camille Jalu au marteau sont parties au championnat de France cadets à Chateauroux avec des ambitions. Elles se sont parfaitement sorties du concours de qualification, épreuve délicate qui a anéanti  bien des espoirs. Qualifiées pour la finale elles réussissent toutes les deux à figurer dans les 8 athlètes ayant droit à 3 essais supplémentaires. Hélas  ni l’une ni l’autre n’a pu accrocher le podium . Camille, en envoyant son javelot à 40,27m prend la 8ème place et Clara au disque, avec un jet à 37,50m, prend la 5ème place. Toutes les deux étaient déçues sur le coup, mais avec le recul elles réaliseront avoir fait une très belle saison. Elles sont prêtes à affronter la catégorie supérieure.

Commentez cette actualité
Login (Email) :